Monsieur Le Maire,
Mesdames et Messieurs les conseillers Municipaux de
Montbenoît,
vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2015 et ont le plaisir de vous inviter à la réception de la Municipalité, le Samedi 10 janvier 2015 à 11h30 dans la salle de convivialité.
C’est avec une certaine émotion que le maire, Gilles Magnin-Feysot, a présenté ses premiers vœux à l’assistance réunie dans la salle de convivialité de la commune.
Suite aux actions criminelles qui ont secoué le pays, le maire a demandé d’observer une minute de silence en mémoire des victimes des attentats. Puis, après avoir rendu hommage à son prédécesseur Frédéric Bourdin, maire de 1995 à 2014, soulignant « avoir appris beaucoup à ses côtés depuis son arrivée au conseil municipal en 2001 », Gilles Magnin-Feysot a présenté les projets en cours et à venir.
Dans la continuité de ceux validés par le conseil précédent, le maire et son équipe, travaillent sur les dossiers suivants : traversée du village (sécurisation, amélioration de l’accueil, valorisation des places, du bâti et du patrimoine), protection des captages (construction de deux unités de traitement UV), plan local d’urbanisme (PLU), travaux de renforcement du réseau de distribution d’électricité (lotissement Bief de la Charmotte), protection incendie et, dans le cadre du Syndicat du pays de Montbenoît, travaux de restauration de l’abbaye.
À la fin de son discours, le maire a remercié la secrétaire de mairie Christine, son épouse Séverine et ses enfants pour leur aide dans l’accomplissement de son mandat. Enfin, Gilles Magnin-Feysot a présenté ses meilleurs vœux à l’assistance : « Soyons solidaires, unis, fiers de notre pays et confiants en l’avenir », a-t-il lancé.