Monsieur Le Maire,
Mesdames et Messieurs les conseillers Municipaux de Montbenoît,
vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2016 et ont le plaisir de vous inviter à la réception de la Municipalité, le Samedi 9 janvier 2016 à 11h30 dans la salle de convivialité.
La cérémonie des voeux du Maire aura lieu à la salle de convivialité le samedi 9 Janvier 2016 à 11h30, toute la population est cordialement invitée à partager ce moment de convivialité.
Par ailleurs, le secrétariat de Mairie sera fermé du 25 Décembre au 3 Janvier 2016 inclus.
Dans la salle de convivialité et devant une assistance fournie, le maire Gilles Magnin-Feysot a présenté ses vœux.
Rappelant que 2015 avait été pour la France une année de grande souffrance, il a évoqué les transformations administratives, en particulier l’application de la loi NOTRe, la Nouvelle organisation territoriale de la République, et la suppression du canton, désormais intégré au canton d’Ornans.
Pour la commune, le principal dossier, l’enfouissement du réseau EDF, est quasiment réalisé. Le dossier traversée du village a pris du retard et l’accord de la subvention demandée conditionnera les travaux en 2016. La protection des captages est bien avancée et pour le PLU, Plan local d’urbanisme, le PADD, Projet d’aménagement et de développement durable, est finalisé.
L’année écoulée a été très riche en événements pour la commune. Le moment fort fut le comice agricole, dont l’organisation, grâce à la participation de tous, agriculteurs, commerçants, associations et bénévoles, a été une réussite.
Gilles Magnin-Feysot en ensuite évoqué l’année 2015 pour le Syndicat du Pays de Montbenoît. Regroupant les cinq communes de l’ancienne paroisse de Montbenoît, ce syndicat gère l’Abbaye, le cimetière et les bâtiments scolaires de l’école intercommunale qui accueille 237 enfants. Avec un budget de 380.000 euros, 11 salariés, le syndicat doit mener à bien ses missions de services publics, d’entretien et de restauration de son patrimoine.
Travaux de l’Abbaye :
Le dossier de remise en état des piliers du clocher de l’Abbaye et de la toiture de la nef avance enfin, le choix d’un maître d’oeuvre devant être effectué en janvier.
Mais, a-t-il précisé, un maire ou un président de syndicat intercommunal ne saurait faire progresser ces différents dossiers sans la collaboration et le soutien de ses collègues conseillers et maires. Gilles Magnin-Feysot a adressé ses vifs remerciements à tous ceux qui l’aident dans son action d’élu, terminant en souhaitant à l’assistance une année faite de fraternité et de convivialité.