LES HORAIRES DE L’ÉCOLE
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi 8h30-11h30 et 13h30-16h30
Si votre enfant
possède ou a possédé une carte de transport scolaire de la Région Bourgogne – Franche-Comté : Renouvellement
Si vous demandez une carte ou un titre SNCF pour la première fois : Nouvelle demande
Pour suivre l’évolution de votre demande : Suivi en
ligne
Les inscriptions pour la rentrée 2019/2020 ouvriront le 22 mai 2019.
La Région Bourgogne-Franche Comté, qui organise les transports scolaires depuis septembre 2017, améliore le service rendu à l’usager avec plusieurs innovations :
- Une nouvelle carte sans contact pour les élèves voyageant par le car adossée à un équipement billettique dans les véhicules qui permettra de renforcer la sécurité et l’information aux élèves et aux familles (suivi du car en temps réel, envoi de sms aux familles en cas de situation perturbée…)
- Une procédure simplifiée pour les élèves transportés sur le réseau SNCF. L’inscription se fera exclusivement en ligne (suppression des liasses SNCF et des certificats de scolarité).
Le transport des élèves demeure gratuit pour les familles dans le Doubs, cette gratuité s’étend désormais à tous les élèves ayants-droit des territoires pour lesquels la Région exerce la compétence Transport.
Concernant les modalités pratiques, les inscriptions au service de transport scolaire pour l’année 2019-2020 sont accessibles à partir du 22 mai sur le site www.bougognefranchecomte.fr , rubrique « Transports scolaires » ou en cliquant ici
Votre attention est attirée sur le fait que tous les élèves empruntant les services de transport proposés par la Région doivent faire cette demande en ligne avant le 16 juillet, même s’ils sont déjà titulaires d’un titre de transport. Les cartes délivrées pour l’année scolaire en cours ne seront plus utilisables au-delà du 6 juillet 2019. Après instruction de la demande, une carte sans contact ou l’abonnement SNCF leur sera envoyé à domicile.
Concernant les élèves en garde alternée, deux demandes doivent être faites pour ouvrir les droits sur les deux lignes concernées, si les domiciles des parents ne se situent pas sur la même commune. Le parent qui a fait la 1ère demande fait une 2ème demande pour le second domicile. Il communique ses identifiants et mot de passe au second parent pour qu’il puisse faire la 2ème demande pour le second domicile.